Savourna stevenson

Extrait de son CD "TWEED Journey"

Harpiste et Compositeur, Savourna Stevenson a commencé à jouer du piano et composer l'âge de quatre ans avec son père, compositeur / pianiste Ronald stevenson et a onze ans à  étudier avec Sanchia Pielou

Elle a joué et a enregistré avec beaucoup de musiciens , incluant Aly Bain et Dave Swarbrick, puis a voyagé en Europe et  en  Extrême-Orient. 

La sortie de son album  solo  incluant trois de ses propres compositions, a marqué un nouveau départ  la carrière de Savourna. 

De ce point sur elle a concentré ses efforts en créant une nouvelle musique en poussant  au maximun le potentiel de l'instrument et l'avancement de nouvelles technique de jeu dans de noveaux horizons musicaux qui englobe le jazz et des styles multi-culturels. 

Depuis 1985 on a demandé à Savourna d'écrire pour le théâtre de danse et la télévision. Les crédits incluent la Danse Spatiale de Base, lyceum Royal et "des Orchidées (Granada la TV)"  ' Elle a reçu une subdvention  du Conseil d'Arts Écossais pour étudier la musique électronique avec Edouard Williams. 

Savourna vit dans Stobo dans le Pays de Frontière Écossais où son mari, Mark Norris, a son atelier pour la fabrication de harpes, et dont le design est le fruit d'une étroite collaboration.